Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bondoufle

Besoin de diagnostics immobiliers sur Bondoufle

Avant une transaction immobilière sur Bondoufle (91070), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Notre service vous donne l’opportunité de vous procurer un grand nombre de professionnels certifiés travaillant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Essonne (91), et aptes à vous offrir leurs services. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bondoufle dans la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous directement en ligne via notre site web. En passant par notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau n’est plus employé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être constaté en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les logements ou bâtiments voués à disparaître.