Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Coudray-Montceaux (Le)

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Coudray-Montceaux (Le)

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Coudray-Montceaux (Le) et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez par le biais de notre service une sélection de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre localité notamment à Evry, dans l’ensemble du département Essonne (91), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour programmer facilement vos interventions. Tous les diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Coudray-Montceaux (Le) dans la région Île-de-France, après avoir fourni un devis gratuit. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur Coudray-Montceaux (Le), grâce à nos entreprises partenaires.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une maison. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique.

Les diagnostics secondaires

Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères indispensables. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs.