Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mennecy

Besoin de diagnostics immobiliers sur Mennecy

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Mennecy (91540), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités demandées ? On compte plus de 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Essonne (91). Pensez à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne, pour gagner du temps. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Mennecy dans la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Mennecy, grâce à nos entreprises partenaires.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un logement. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera indispensable de passer par un diagnostic Loi Carrez. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Pour pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Au sein de certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la surface habitable d’un logement, avec une méthode de calcul différente.