Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Brou-sur-Chantereine

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Brou-sur-Chantereine

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Brou-sur-Chantereine et partout ailleurs en France, nécessite généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, au sein de votre commune, avec notre plateforme. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur toute la région Île-de-France, après avoir estimé vos besoins.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Accordant une note de A à G, le DPE informe le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un logement. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour déterminer sa consommation énergétique. Les établissements ou administrations accueillant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Pour détecter la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire.