Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bussy-Saint-Georges

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bussy-Saint-Georges

On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Bussy-Saint-Georges (77600) et partout en France, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Seine-et-Marne (77). Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Bussy-Saint-Georges, et plus de 30% d’économies sont envisageables grâce à notre site web. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Bussy-Saint-Georges dans la région Île-de-France. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires. Vous pourrez prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Afin d’éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments plus anciens. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Pour connaître avec précision la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Depuis 2012, certains bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Le document unique est une étude donnant la capacité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.