Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Claye-Souilly

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Claye-Souilly ?

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Claye-Souilly (77410) et partout au sein du pays, à programmer lors de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, à proximité, avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Claye-Souilly, grâce à nos entreprises partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus employé. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Au moment d’acheter un logement, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des zones très humides : il a pour vocation par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. De manière à s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux.