Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Courtry

Trouvez votre diagnostiqueur sur Courtry

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Courtry (77181), au moment d’une vente immobilière ? Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de programmer un rendez-vous directement en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Courtry dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions concernées.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec précision la superficie de votre bien. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace.

D’autres diagnostics

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour calculer sa consommation d’énergie. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, de manière à s’assurer de l’état des parties communes. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments voués à être démolis. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison. Connaître la qualité de la connexion internet d’une habitation est désormais envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique.