Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lognes

Besoin de diagnostics immobiliers sur Lognes

La vente d’une maison individuelle sur Lognes et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous dénicherez via notre service une liste de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous proposer une intervention. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV directement en ligne. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Île-de-France : tous les types d'interventions sont proposés. Notre service vous fait profiter de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. De manière à contrôler que votre appartement ou maison est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une bâtisse. Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. Au sein des zones très humides, il est généralement demandé que soit fait un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. De manière à vérifier la condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants en bas âge de moins de six ans.