Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chambourcy

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Chambourcy

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Chambourcy (78240), dans le but d’effectuer les formalités dont vous avez besoin ? Sur tout l’hexagone et sur le département Yvelines (78), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV directement en ligne via notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, et vous réaliseront un devis gratuit.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées avant une vente. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est sécurisé à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. Avant d’acheter un logement, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Les établissements scolaires accueillant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour vocation par exemple de détecter une éventuelle infestation de champignons lignivores. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour vocation de déterminer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.