Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chevreuse

Trouvez votre diagnostiqueur sur Chevreuse

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Chevreuse et partout ailleurs en France, implique généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre service vous donne la faculté de vous procurer un grand nombre de professionnels compétents travaillant au sein de votre commune, partout dans le département Yvelines (78), et en mesure de vous proposer une intervention. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Songez à utiliser notre service de planification de RDV situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Chevreuse, en passant par notre site web.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les logements. Il est obligatoire depuis 2018. Contrôler la rapidité du réseau internet d’une habitation est aujourd’hui possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. La finalité reste la même : déterminer la surface habitable d’un bien à acquérir. De manière à vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé.