Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Maurepas

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Maurepas

Vous recherchez un professionnel du diagnostic immobilier sur Maurepas (78310), pour la vente d’un bien immobilier, ou pour un besoin spécifique ? Dans l’ensemble du département Yvelines (78), vous aurez la possibilité de trouver un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre site web. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site pour planifier facilement et rapidement vos interventions. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations variées sur l’ensemble de la région Ile-de-France, et vous établiront un devis gratuit au préalable. Avec notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Il sera obligatoire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être constaté grâce à un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes. On trouve un second diagnostic permettant de caractériser la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.