Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Noisy-le-Roi

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Noisy-le-Roi

Avant une vente immobilière sur Noisy-le-Roi (78590), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic sur Noisy-le-Roi et ses alentours pour effectuer les démarches nécessaires ? On compte trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Yvelines (78). Vous aurez la faculté de planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Noisy-le-Roi, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et valable dix ans en l’absence de travaux. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de 6 ans. Découvrir la qualité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est dorénavant possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour vocation de calculer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.