On trouve plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Plaisir (78370) et partout au sein du pays, à réaliser au moment de la vente d’un bien. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier dans le département Yvelines (78). Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Plaisir, et plus de 30% d’économies sont envisageables via notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de programmer un RDV directement en ligne. Nos partenaires prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Plaisir dans la région Ile-de-France. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions concernées.
Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.
Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. En fonction des départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour détecter la présence éventuelle de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’une habitation, avec une autre méthode de calcul.