Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Voisins-le-Bretonneux

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Voisins-le-Bretonneux

La vente d’un bien immobilier sur Voisins-le-Bretonneux et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Yvelines (78), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, à proximité, via notre plateforme. Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web pour planifier facilement vos interventions. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Voisins-le-Bretonneux, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour but de valider différents critères liés à la consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but reste le même : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison. Le document unique est un diagnostic donnant la faculté de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Les écoles gérant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.