Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Arpajon

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Arpajon

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Arpajon et partout ailleurs en France par exemple à Massy, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Essonne (91). Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous profiterez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Île-de-France : tous les types d'interventions sont proposés.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Arpajon

Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour connaître avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites à l’occasion d’une transaction immobilière.