Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bruyères-le-Châtel

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Bruyères-le-Châtel

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Bruyères-le-Châtel (91680) et partout sur le territoire notamment à Massy, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Vous vous procurerez grâce à notre service un listing de professionnels de confiance travaillant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Essonne (91), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Bruyères-le-Châtel dans la région Île-de-France. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne via notre site web. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bruyères-le-Châtel.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour la charpente d’une bâtisse. Pour calculer précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Avant d’acheter un logement, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme notamment. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’une habitation, avec une méthode de calcul différente. Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation énergétique.