Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Germain-lès-Arpajon

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Germain-lès-Arpajon

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Germain-lès-Arpajon (91180) et ses alentours notamment à Massy, pour la mise en vente d’une maison individuelle, ou pour gérer une situation particulière ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier dans le département Essonne (91). Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. N’hésitez pas à essayer notre outil de prise de RDV via notre site web, pour gagner du temps. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Île-de-France, après avoir estimé vos besoins.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

Des prestations complémentaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but reste le même : calculer la surface habitable d’un logement. Certains bâtiments publics d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les immeubles sur le point d’être détruits.