Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Émerainville

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Émerainville

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Émerainville (77184) et partout au sein du pays, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. On compte plus de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Tous vos diagnostics immobiliers sur Émerainville dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Vous aurez la capacité de planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Avec notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus concernant la nature du débit internet d’un appartement ou d’une maison. Certains établissements accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.