Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Thibault-des-Vignes

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Saint-Thibault-des-Vignes

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Thibault-des-Vignes (77400), dans le but de réaliser les formalités demandées ? Ce sont près de trois cents professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Pensez à tester notre service de prise de RDV via notre site web, de manière à vous procurer un créneau en quelques clics pour vos futurs diagnostics. Notre plateforme vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement toxique est interdit. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. On trouve un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les appartements et maisons. Son instauration date de 2018. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars voués à disparaître. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum un salarié.