Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Thorigny-sur-Marne

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Thorigny-sur-Marne

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Thorigny-sur-Marne et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), vous aurez la faculté de trouver un expert du diagnostic sur Thorigny-sur-Marne et ses alentours sérieux et fiable, au sein de votre commune, grâce à notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Thorigny-sur-Marne dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les prestations qu’il vous faut. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Thorigny-sur-Marne, grâce à nos entreprises partenaires. Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des maisons et immeubles, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites avant une vente immobilière. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. S’assurer de la nature de la connexion internet d’un bien à acquérir est dorénavant envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.