Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Herblay

Tous types de diagnostics immobiliers sur Herblay

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Herblay (95220) et partout sur le territoire, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. On dénombre au total 300 diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Val-D'Oise (95). Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Ile-de-France, après établissement d’un devis gratuit. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Songez à utiliser notre outil de planification de rendez-vous en ligne, pour gagner du temps.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens construits avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau toxique. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Au moment d’acheter un logement, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Des prestations complémentaires

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à contrôler si les critères sont bien présents. Au sein des départements très humides, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits.