Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Limeil-Brévannes

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Limeil-Brévannes

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Limeil-Brévannes et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous dénicherez par le biais de notre service un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Val-de-Marne (94), et en mesure de vous proposer leur intervention. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Vous pourrez planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Limeil-Brévannes dans la région Ile-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut.

Sur Limeil-Brévannes et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des bâtisses, il sera nécessaire de faire réaliser un diagnostic termites avant toute vente immobilière. Afin d’écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Les diagnostics secondaires

Les établissements scolaires accueillant des enfants doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour but notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. Afin de s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Le document unique est une étude qui permet de comprendre les risques professionnels. Toute société ayant au moins 1 salarié doit s’y soumettre.