Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chesnay (Le)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Chesnay (Le)

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Chesnay (Le) (78150), lors d’une transaction immobilière ? Au quatre coins du département Yvelines (78), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, à proximité, via notre site web. Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons bâties avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Les termites étant des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

Les diagnostics secondaires

Vérifier la nature de la connexion internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui possible, avec le diagnostic de performance numérique. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation d’énergie. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes. En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme les hydrocarbures.