Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montigny-le-Bretonneux

Besoin de diagnostics immobiliers sur Montigny-le-Bretonneux

Vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic immobilier sur Montigny-le-Bretonneux (78180), dans le but de réaliser les démarches demandées ? On dénombre au total 300 contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Yvelines (78). La totalité des diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Montigny-le-Bretonneux dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager les structures des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation d’énergie. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La finalité reste la même : connaître la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. Pour étudier les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant recruté au moins un employé.