Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bures-sur-Yvette

Besoin de diagnostics immobiliers sur Bures-sur-Yvette

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Bures-sur-Yvette et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous dénicherez par le biais de notre service un listing de pros compétents travaillant près de chez vous, partout dans le département Essonne (91), et en mesure de vous proposer une intervention. Tous vos diagnostics immobiliers sur Bures-sur-Yvette dans la région Ile-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions qu’il vous faut. Notre site web vous donne également la possibilité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre RDV directement en ligne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une maison. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’un mode de calcul spécifique.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Il sera obligatoire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à contrôler les différents critères. On trouve un second diagnostic ayant pour objectif de calculer la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. De manière à s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité.