Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Longpont-sur-Orge

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Longpont-sur-Orge

La vente d’un bien immobilier sur Longpont-sur-Orge et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Essonne (91), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, au sein de votre commune et notamment à Massy, grâce à notre plateforme. Un outil pratique a été créé sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Tous vos diagnostics immobiliers sur Longpont-sur-Orge dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations dont vous avez besoin. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Longpont-sur-Orge, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. De manière à contrôler que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé d’effectuer un diagnostic électricité. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec exactitude la superficie de votre bien.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme notamment. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. En fonction des zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent faire preuve de vigilance concernant la qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.