Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montgeron

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Montgeron

Avant une transaction immobilière sur Montgeron (91230), vous souhaitez dénicher un expert du diagnostic de manière à effectuer les démarches obligatoires ? On dénombre environ trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Essonne (91). Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Montgeron, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV par le biais de notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Montgeron dans la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Au moment d’acheter un bien immobilier, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Des prestations complémentaires

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux bâtiments sur le point d’être détruits. Selon les régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence éventuelle de substances dangereux, comme les hydrocarbures entre autres. De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage sur la qualité du débit internet d’un bien à acquérir. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public.