Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Palaiseau

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Palaiseau ?

Avant une vente immobilière sur Palaiseau (91120), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches nécessaires ? Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Essonne (91). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Palaiseau, en optant pour l’un de nos partenaires. Songez à tester notre service de prise de RDV situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. La totalité des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Palaiseau dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens bâtis avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Pour connaître avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Les normes actuelles concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants en bas âge doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être effectué, pour statuer concernant la condition des parties communes notamment. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition.