Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ris-Orangis

Tous types de diagnostics immobiliers sur Ris-Orangis

La vente d’une maison individuelle sur Ris-Orangis et partout ailleurs en France et notamment à Massy, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne l’opportunité de dénicher un grand nombre de professionnels compétents œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Essonne (91), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre outil de RDV online est pratique et simple pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Île-de-France, après avoir estimé vos besoins.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Afin d’éviter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations construites avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus employé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le document unique est un diagnostic donnant la faculté de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds. Certains bâtiments accueillant des enfants, ou sanitaires, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Les écoles gérant des enfants doivent faire preuve de vigilance en matière de qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.