Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Michel-sur-Orge

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Saint-Michel-sur-Orge

La vente d’un bien immobilier sur Saint-Michel-sur-Orge et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, particulièrement à Massy, et notamment au sein du département Essonne (91). Vous aurez l’opportunité de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Michel-sur-Orge, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre site web. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Île-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un logement. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Pour connaître avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Les diagnostics secondaires

Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de connaître la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour vérifier l’état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Au sein des régions très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Certains logements ou hangars sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition.