Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villiers-sur-Orge

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Villiers-sur-Orge

Avant la vente de votre bien immobilier sur Villiers-sur-Orge (91700), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic pour effectuer les démarches demandées ? Vous trouverez via notre service un grand nombre de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Essonne (91), et en mesure de vous proposer une intervention. En passant par notre plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Vous pourrez planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne. Nos diagnostiqueurs gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Villiers-sur-Orge dans la région Île-de-France. Mais avant tout, une estimation vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau n’est plus employé. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et valable 10 ans en l’absence de travaux.

Les diagnostics secondaires

C’est pour pallier les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Les écoles accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé.