Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Viry-Châtillon

Besoin de diagnostics immobiliers sur Viry-Châtillon

La vente d’une maison individuelle sur Viry-Châtillon et partout ailleurs au sein du pays par exemple à Massy, implique généralement la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout en France et au sein du département Essonne (91), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous aurez la faculté de prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Tous vos diagnostics immobiliers sur Viry-Châtillon dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions concernées.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

De manière à contrôler que votre logement est conforme aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Une maison rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites au moment d’une vente. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols. On trouve un autre diagnostic ayant pour but de déterminer la superficie d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Dans les communes très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.