Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Wissous

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Wissous

Vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic immobilier sur Wissous (91320), pour la mise en vente d’un bien immobilier, ou au moment d’une situation particulière ? Ce sont près de trois cents contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Essonne (91). Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous directement en ligne par le biais de notre site web doté d’un outil dédié. Vous profiterez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Wissous, en passant par notre plateforme.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Avant d’acquérir un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé concernant son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic approprié. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus vieux. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des bâtiments, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites avant toute vente immobilière.