Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Santeny

Besoin de diagnostics immobiliers sur Santeny

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Santeny (94440), au moment d’une vente immobilière ? Vous trouverez grâce à notre service un listing de professionnels de confiance travaillant au sein de votre localité, partout dans le département Val-de-Marne (94), et aptes à vous offrir leurs services. Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Santeny dans la région Ile-de-France. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour planifier un créneau correspondant à vos disponibilités. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Les normes en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une bâtisse. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Donnant une note de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur sur les performances énergétiques d’un bâtiment.

D’autres diagnostics

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal. On trouve un autre diagnostic ayant pour but de déterminer la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence d’éléments toxiques, comme les hydrocarbures. Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit fait un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.