Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jouy-en-Josas

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Jouy-en-Josas

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Jouy-en-Josas (78350), dans le but de réaliser les formalités dont vous avez besoin ? Dans l’ensemble du département Yvelines (78), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, à proximité, en passant par notre service. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Notre outil de RDV online est pratique et simple pour planifier un créneau correspondant à vos disponibilités. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Jouy-en-Josas au sein de la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour connaître avec précision la superficie d’un bien, il est nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La vocation ne change pas : déterminer la surface habitable d’une habitation. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute entreprise ayant embauché au moins un salarié doit s’y soumettre.