Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Crosne

Besoin de diagnostics immobiliers sur Crosne

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Crosne (91560), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic pour effectuer les démarches demandées ? Vous disposerez d’un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et notamment dans le département Essonne (91). Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous directement en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Crosne, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics sur Crosne dans la région Île-de-France. Mais avant tout, une estimation vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à s’assurer que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic électricité. Pour calculer avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour les structures d’un bâtiment.