Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Yerres

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Yerres

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Yerres (91330) et partout sur le territoire notamment à Evry, à réaliser lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier au sein du département Essonne (91). Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics sur Yerres dans la région Île-de-France. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions dont vous avez besoin. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un horaire qui vous convienne. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Yerres, en passant par notre plateforme.

Sur Yerres et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour s’assurer que votre bien immobilier est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la surface de votre bien. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une vente. Afin d’écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées.

D’autres diagnostics

Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des communes très humides : il a pour but par exemple de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, afin de statuer concernant l’état des lieux communs en particulier.