Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Yerres

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Yerres

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Yerres (91330) et partout au sein du pays, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Essonne (91), vous aurez la faculté de dénicher un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, en passant par notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Yerres dans la région Ile-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera fournie pour les prestations dont vous avez besoin. Notre service en ligne vous permet également de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un créneau selon vos disponibilités.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Yerres

Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées avant une vente. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'un logement. Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un bâtiment.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Certains bâtiments en passe d’être démolis, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de connaître la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs notamment.