Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châtenay-Malabry

Tous types de diagnostics immobiliers sur Châtenay-Malabry

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Châtenay-Malabry (92290), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Vous trouverez via notre service une liste de pros de confiance œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Hauts-de-Seine (92), et en mesure de vous offrir leurs services. L’ensemble des diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Châtenay-Malabry dans la région Île-de-France, après avoir fourni un devis gratuit. Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Châtenay-Malabry. Un outil en ligne a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera nécessaire de passer par un diagnostic termites lors d’une vente. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une transaction. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence.

Les autres diagnostics immobiliers

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les hangars ou bâtiments voués à disparaître. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à vérifier si les critères sont bien présents. Vérifier la qualité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, pour prendre connaissance de la condition des parties communes notamment.