Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chaville

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Chaville

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Chaville et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Hauts-de-Seine (92), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur compétent, à proximité, avec notre plateforme. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Chaville, grâce à nos entreprises partenaires. Vous pourrez planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Île-de-France, après réalisation d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de s’informer sur la question. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier précisément la superficie de votre maison ou appartement. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse.