Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nanterre

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Nanterre

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Nanterre (92000) et partout en France, à planifier avant la vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment dans le département Hauts-de-Seine (92). Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics sur Nanterre dans la région Ile-de-France. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions concernées. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Nanterre, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre site web. N’hésitez pas à utiliser notre service de planification de RDV en ligne, afin de programmer les interventions facilement et rapidement.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Nanterre

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien aux normes.

Les diagnostics secondaires

Les sociétés ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la qualité du débit internet d’un logement. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.