Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aulnay-sous-Bois

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Aulnay-sous-Bois

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Aulnay-sous-Bois (93600), avant la vente de votre maison ou appartement ? Vous aurez un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et en particulier au sein du département Seine-Saint-Denis (93). Notre site web vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Vous pourrez prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Sur Aulnay-sous-Bois et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. De manière à contrôler que votre bien immobilier est en toute conformité à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

D’autres diagnostics

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars voués à être démolis. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.