Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Raincy (Le)

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Raincy (Le)

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Raincy (Le) (93340) et ses alentours , pour la mise en vente d’un bien immobilier, ou pour régler une situation particulière ? On dénombre environ 300 professionnels qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et dans le département Seine-Saint-Denis (93). Pensez à tester notre outil de planification de rendez-vous en ligne, afin de programmer les interventions facilement et rapidement. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Raincy (Le) dans la région Île-de-France. Un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations qu’il vous faut. En utilisant notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Raincy (Le).

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Certains établissements publics sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.