Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tremblay-en-France

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Tremblay-en-France

La vente d’un bien immobilier sur Tremblay-en-France et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et au sein du département Seine-Saint-Denis (93), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre service en ligne vous permet aussi de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Tremblay-en-France au sein de la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site web pour organiser facilement vos interventions.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus employé. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir plus. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Son instauration date de 2018. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif d’en savoir plus concernant la rapidité de la connexion internet d’une habitation. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Il existe un second diagnostic permettant de connaître la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public.