Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villemomble

Tous types de diagnostics immobiliers sur Villemomble

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Villemomble (93250) et partout au sein du pays notamment à deux pas de Saint-Denis, à réaliser avant la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Seine-Saint-Denis (93). Nous vous faisons profiter de remises importantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous aurez la capacité de prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. L’ensemble des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Villemomble dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention.

Sur Villemomble et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer avec précision la surface de votre maison ou appartement. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de passer par un diagnostic termites au moment d’une transaction. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui exigé et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Au sein de certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour évaluer sa consommation énergétique. Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes utilisant internet dans le cadre de leur profession, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage sur la rapidité de la connexion internet d’une habitation. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires.