Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Viroflay

Trouvez votre diagnostiqueur sur Viroflay

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Viroflay (78220), vous souhaitez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Notre plateforme vous offre l’opportunité de vous procurer une sélection de professionnels compétents travaillant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Yvelines (78), et aptes à vous offrir leurs services. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Île-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre site web vous permet aussi de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Certaines administrations publiques, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation énergétique.