Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rueil-Malmaison

Tous types de diagnostics immobiliers sur Rueil-Malmaison

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Rueil-Malmaison (92500) et partout en France, à effectuer lors de la vente d’un bien. Notre plateforme vous offre la faculté de trouver un listing de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Hauts-de-Seine (92), et aptes à vous proposer une intervention. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Île-de-France, après avoir évalué vos besoins. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Rueil-Malmaison, en passant par notre site web. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple.

Sur Rueil-Malmaison et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes pouvant endommager la charpente des bâtisses, il sera nécessaire de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages à l’occasion d’une transaction immobilière. Accordant une notation de A à G, le DPE informe le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’un logement. Avant d’acquérir une maison, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir davantage. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les logements ou bâtiments voués à disparaître. Afin de vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.