Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sceaux

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Sceaux

Avant une vente immobilière sur Sceaux (92330), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches demandées ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Hauts-de-Seine (92). Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Sceaux, en optant pour l’un de nos partenaires. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Sceaux au sein de la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi au préalable. Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Avant d’acquérir un bien, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Des prestations complémentaires

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, de manière à statuer concernant la condition des parties communes en particulier. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de détecter la présence de champignons lignivores.