Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sèvres

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Sèvres

Avant la vente de votre bien immobilier sur Sèvres (92310), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment au sein du département Hauts-de-Seine (92). Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Sèvres, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre service. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de prendre RDV par le biais de notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Ile-de-France : notre liste d'interventions est très variée.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Sèvres

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Pour calculer avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour les structures d’une maison. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif ne diffère pas : déterminer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation énergétique.