Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Épinay-sur-Seine

Tous types de diagnostics immobiliers sur Épinay-sur-Seine

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Épinay-sur-Seine (93800), préalablement à la mise en vente de votre appartement ou maison ? Notre service vous donne la possibilité de trouver une sélection de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-Saint-Denis (93), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Épinay-sur-Seine, en passant par notre plateforme. La totalité des diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Épinay-sur-Seine dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Avant d’acheter un bien, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable de réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Les sociétés ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des parties communes. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.