Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ormesson-sur-Marne

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Ormesson-sur-Marne

La vente d’une maison individuelle sur Ormesson-sur-Marne et partout ailleurs en France, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre environ trois cents diagnostiqueurs aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Val-de-Marne (94). Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Ormesson-sur-Marne, et plus de 30% d’économies sont possibles via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour s’assurer que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

D’autres diagnostics

Connaître la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir est dorénavant possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour juger de sa consommation d’énergie. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la superficie d’un logement, avec une méthode de calcul différente. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, de manière à s’assurer de la condition des lieux communs.